
Dans un mois départ pour Singapour (enfin si tout va bien entre le visa, le billet d'avion qu'il faut que je me décide a prendre, et que je ne suis pas morte de stress d'ici là !) !
Comme j'ai décidé de bien faire les choses (desolée pour les" fans "de mon blog sur Birmingham mais je compte bien rester ici beaucoup plus... professionnelle et mature !!) on va commencer par une petite présentation du pays.
En plus ca aidera ceux qui pensent encore que Singapour est en Chine !! (je ne nommerais personne..)
Singapour est donc à la fois, une ile, un Etat et une ville. C'est à environ 11.000 kilometres de la France (mais cela ne doit pas vous empecher de venir me voir, en avion c'est tres rapide, a peine 13 petites heures!!) et cela se situe au sud de la Malaisie (voir photos).
La population est composée majoritairement de chinois mais aussi de malais, d'indiens, etc.. Mais en principe -et heureusement pour moi- la majorité de ces gens parlent anglais (meme si a priori dans leur bouche ca ressemble pas tant que ca a de l'anglais ! le "singlish" ils appelent ca !).
Le pays est souvent qualifié de "plaque tournante de l'Asie" (j'ai aussi lu "petite Suisse d'Asie") et c'est le 1er port au monde en terme d'exportations et de trafic maritime.
A part ca la monnaie est le dollar de Singapour (SGD). Et en gros 10SGD=5 euros (fastoche !!!).
Le climat est tropical. Il fait super chaud, et surtout super humide, conclusion on etouffe !! Mais y'a la clim partout du coup, on se pèle aussi beaucoup ! (enfin il parait...)
Enfin tout ca pour dire que je vais etre malade tout le temps; mais il parait que ce climat est bon pour la peau (la positive attitude!).
C'est un pays riche, tres souvent donné comme exemple pour son extraordinaire reussite économique. C'est un des pays le plus developpé du monde (oui je ne vais pas n'importe où non plus! ;o)).
C'est aussi un des pays les plus sûr du monde.
Les lois sont tres strictes, quelques exemples :
- la vente de chewing gums est interdite, on peut juste en trouver en pharmacie, sur ordonnance!
- la peine de mort (par pendaison...); et pas seulement pour les nationaux en cas par exemple de trafic de drogue
- de grosses contraventions sont données aux gens qui jettent les papiers par terre.
- la pratique du sexe oral est interdite... si elle n'est pas suivie d'une pénétration (promis je ne l'invente pas!!).
Bon j'arrete la, sinon ca va vraiment devenir prise de tete, je vous rassure le reste sera moins intello !
Pour l'instant c'est la théorie, mais on passera bientot à la pratique !..
ps: si vous cherchez des infos pratiques sur Singapour j'ai du fairele tour des sites francophones existants (blogs compris) donc n'hesitez pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire