jeudi 4 septembre 2008

Pulau Ubin

Il y a quinze jours avec Alexandra en grande aventurières ET sportives que nous sommes nous decidons d'aller faire du vélo à Pulau Ubin.

Pulau Ubin c'est une ile singapourienne, qualifiée de "dernier village de Singapour" pour la simple et bonne raison que ca ressemble au Singapour d'il y a 50 ans.
Et en effet ca ressemble à ca :



On a donc loué des vélos et commencé la balade : beaucoup de routes goudronnées mais aussi quelques pistes dans la jungle.
Alors je vous fait pas un dessin : les deux greluches que nous sommes sur nos vélos pourris, sur des espèces de pistes en terre par larges dutout et traversées régulièrement par des iguanes, c'etait assez épique.
Mais au moins on a bien rigolé ! (et moi hurlé mais j'y peux rien, au premier coup d'oeil j'ai du mal a distinguer les serpents des iguanes !! et faut avouer quand meme que pour quelqu'un qui a peur des serpents je prends des risques !!)

Sauf que au bout d'une heure, la pluie s'est mise a tomber. Et la ca a été le deluge !!
Vu que ca ne semblait pas vouloir se calmer on a continué a rouler sous la pluie pour rentrer au bercail. Mais on voyait rien, on etaient trempées, mais vraiment trempées !!



Du coup on a dejeuné et on est rentrées au pays des grattes ciels et des shopping malls.
On auraient pu continuer si suelement on avait bien voulu mettre CA :


Mais etonnament mon véto a été clair et définitif !!

1 commentaire:

jjd a dit…

Dommage que tu n'aies pas essayé ces magnifiques kway jetables, c'est très folklorique :)
Tes lecteurs seront décus !