
Si ca ca n'illustre pas le coté multi-culturel et multi-religieux de Singapour je sais pas ce qu'il vous faut !
Enfin en fait, hitoire que je vous énonce ma grande théorie sociologique, c'est pas vraiment que les gens vivent bien tous ensemble, c'est quand meme pas mal ghetto-isé, mais c'est qu'ils se respecent les uns les autres parce que, justement ils n'ont pas le choix !
Pour la petite histoire si Singapour a obtenu son indépendance vis-à-vis de la Malaisie (qui soit dit en passant s'apelle MalaiSIe justement à cause de SIngapour), c'est notamment parce que la forte densité de population chinoise à Singapour faisait que les malais allaient se retrouver en minorité dans leur propre pays.
Et aujourd'hui etonnament alors que les malais et les indiens ont beaucoup plus d'enfants que les chinois, la proportion de chinois a Singapour reste la meme. Mais pas quel miracle ?
Tout simplement parce que le gouvernement singapourien a des quotas de nationalisation. En gros quand le nombre de chinois diminue et le nombre d'indiens augmente, on arrete de donner la nationalité aux indiens et on la donne à des chinois. (mais ca evidemment ils ne l'avoueront jamais)
5 commentaires:
quel puit de culture !!!! est ce vraiment ca ?
malaiSie SIngapour ça fait un peu tuyau de poele poel a frire. Se non e vero.....
whaou deux expressions que je ne connais pas dans une seule et unique phrase.. autant dire que j'ai rien compris au commentaire !
sinon pour repondre à Maman oui oui c'est vraiment ca (mais c'est TRES officieux..) et l'histoire de Malaisie/Singapour est véridique aussi au cas ou cette histoire de poele a frire serait une critique de mon savoir absolu...
Je crois que l`histoire des quotas tient a une autre explication beaucoup plus credible : Singapour veut avoir des medailles olympiques, et entre les indiens qui ne connaissent que le cricket, et les malais ... la sieste, fallait bien trouver qqchose :0
coucou pruno!!!
Toute cette culture m'impressionne et je viens mettre un peu de futilité ds cet article :P
Je suis allé hier chez H&M te chercher ton manteau j'en ai donc trouvé deux ressemblants l'un était court et le second etait vmt pareil que celui que tu veu sauf que le col eétai pluto comme ton manteau noir(je sais pa si tu voi...)
Et sinon le prix aussi étai un peu différent disons qu'il étai a 80euro soit presque trois fois le tien mais bon si sa tinterresse dis moi jy retournerai te l'acheter pcq il ressemblait vmt a celui que tu veux!!
Voila je t'embrassse
Lorraine
Enregistrer un commentaire