mardi 27 mai 2008

1ère journée (Partie 1)

Je sens que ca vous interesse donc je vais vous raconter ma journée d'aujourd'hui. (et je vais meme le faire en plusieurs parties mais attention c'est l'article le plus récent qui est le 1er sur la page !)

Premier jour dans une ville totalement inconnue, toute seule et avec 6h de decalage horaire dans les pattes, promis ca vaut le détour.
J'ai quand meme reussi a me bouffer une porte vitrée (mais alors vraiment je dois dire que ce n'était pas clair que ca s'ouvrait par ce bout là !!) et a essayer de fort jolies chaussures qui se sont en fait avérées etre celles de la vendeuse qui les avait enlevées pour faire la vitrine (je trouvais aussi qu'elles etaient un peu chaudes à l'intérieur..) et qui m'a donc regardée afolée avant que je ne réalise et prenne la fuite !



Donc pour commencer nuit agitée (merci le décalage horaire !) et un peu déprimante je dois bien avouer.
Ensuite levée, douchée, nourrie (pas de poisson mais du pain avec de la confiture, comme au pays).
Et départ pour la grand' ville.

Alors au début toute guillerette je me dis que je vais y aller à pieds, ca a pas l'air loin sur la carte. Et puis au bout de 20 minutes sous une chaleur pas possible je me suis quand meme decidée à prendre un bus, le 1er qui passait et qui m'a amené à Holland Village.

Sarah la cousine d'Emil m'avait dit qu'il y avait là un centre commercial, du coup je suis partie en exploration. Et ben c'etait pas la joie, leur centre commercial en fait c'est un couloir super etroit qui tourne en rond avec des magasins pas top tout autour (un tres beau magasin de Crocs quand meme il faut noter !!).

Photo : c'est rustique, c'est mignon mais ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais !




Finalement apres 10 minutes (et un petit tour à la banque, je ne fais pas QUE des choses futiles !) je remonte dans un bus, direction Orchard Road, "les champs Elysées de Singapour" dixit Sarah.

Et en effet c'est impressionnant : des centres commerciaux partout ! Des trucs énormes, mais y'en a pas un, y'en a vingt ! de chaque cotés de la route !

Photo : l'intérieur d'un des centres commerciaux.





Et puis en petite photo bonus je vous met l'exterieur d'un batiment (qui selon moi correspond à l'equivalent des Galeries Lafayette) : tres représentatif : on mélange de l'extra moderne avec du traditionnel. Là en l'occurence c'est pas trop moche (c'est meme plutot joli) mais promis je vous trouverais des pièces architecturales d'une grande valeur esthétique...


Aucun commentaire: