vendredi 30 mai 2008

Petite leçon d'histoire

Certaines personnes ici ont sous entendues que je n'arriverais pas à conserver un ton mature et professionnel sur ce blog (decidemment ces personnes n'ont pas peur que leur cadeau d'anniversaire TopShop s'égare ou se retrouve MALENCONTREUSEMENT echangé avec un deguisement de Pokémon !!).
Pour la peine : leçon d'histoire !

Pourquoi est ce que Singapour s'appelle Singapour (c'est à dire la ville du lion) ??

Avant que Thomas Stamford Raffles ne découvre le potentiel de l'ile en 1819 et ne la transforme en ce qu'elle est devenue aujourd'hui, l'ile de Singapour n'était ni plus ni moins qu'une jungle.
Un jour un prince de Sumatra crut y voir un lion ("singa" en sanskrit) et il donna donc le nom de Singapura à l'ile.
Bon evidemment le guide du routard et moi meme tenons à vous rassurer: le prince avait la vue défaillante, il n'y avait bien evidemment pas de lion !!

Ah et tant qu'on est dans les fauves... Y'a un jardin du Baume du Tigre sur l'ile ( crée par l'inventeur du Baume du Tigre himself !), je promet d'aller y faire un tour !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voila qui est fort instructif!
Tout sa a cause d'un pauvre mec qui avait des hallucinations...

En tout cas je sais pas qui a osé critiqué la maturité de ton blog mais cette personne avait bien tort!!
je suis sure qu'un déguisement pokémon lui plairait vraiment beaucoup :D (légére préference pour Pikachu..pas original mais bon..)!!Ceci dit je suis sure que top shop fait des trucs beaucoup mieux et moins cher :D
J'espere que tout va bien
Je t'embrasse

Prudence a dit…

c'est noté !!! ;o)