lundi 18 août 2008

Rawa - épisode 1

Mon week end du 15 a peut etre été plus court que le votre (moi je n'avais pas mon vendredi de férié) mais il a surement été plus exotique : direction Rawa, petite ile de Malaisie.

Départ le vendredi soir a 19h de Singapour.
Joli groupe de 5 francais, 3 japonaises et 2 indonésiennes (et un seul garcon dans le lot !).

1ère étape : passer la frontière entre Singapour et la Malaisie, et ca ce n'est pas une mince affaire ! Mais je dois dire quand meme que le passeport dit "diplomatique" (il en a pas l'air mais c'est écrit dedans) fait son effet ! (Parait qu'on peut meme griller toute la file en bluffant un peu mais bon, on est bien élevés on a pas tenté)

2eme etape : arriver vivant jusqu'a Mersing, a 2h de route environ de la frontière !
Deja a peine la frontière passée la dure réalité nous touche : les Singapouriens considèrent Johor Bahru comme l'antichambre de l'enfer, lieu de tous les vices où on risque sa vie à chaque instant et c'est vrai que ca change de la toute-belle-toute-lisse-toute-propre-Singapour.
Et on a beau ne pas etre sortis du bus (a part pour s'arreter faire pipi dans une station essence, et selon wikitravel c'est le comble de l'inconscience !) on a quand meme risqué notre vie !
Disont que les malaisiens ont un sens bien particulier de la conduite !
Y'a deux files (normal) mais eux considèrent qu'il faut compter la bande d'arret d'urgence (enfin c'est un grand mot, disont plutot la bande de terre entre la route et le fossé) comme une troisième file !
Du coup, un coup on double à gauche, un coup on double à droite. On s'en fout de savoir si une voiture arrive en face, on double dans les mirages, dans les montées,.. Et si vraiment y'a danger et ben on se rabattra a toute vitesse !
Conduite tres relaxante donc. J'ai cru voir mes dernieres heures arriver sur une route defoncée de Malaisie ! Dans le but d'éviter un arret cardiaque j'ai mis le ipod sur les oreilles et fermé les yeux !!

3eme étape : le bateau.
Arrivés de nuit c'est assez impressionnant : on sait pas ou on va, on traverse un espèce de port avec des bateaux délabrés, on passe sur une planche en bois au dessus d'une mer qu'on devine bien huileuse et on atterit sur le "speed boat" le plus délabré de la terre !
Mais le pilote c'etait fixé un petit challenge perso : arriver à Rawa en moins de 20 minutes. Du coup il a bombé comme un malade, on a été secoués comme pas possible mais 20 minutes plus tard on etaient a quai (et heureusement parce que sinon je crois que je vomissait !!)

A l'arrivée ben il faisait nuit donc on a pas vu grand chose !
Mais rien que le sable sous les pieds et l'odeur de la mer (et le cocktail d'arrivée !!) ca fait un bien fou !

Pour dormir, petits bungalows qui donnent sur la mer (ou vraiment pas loin).

Et le lendemain au reveil, on tombe nez à nez avec ca :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as raison , ce st les pts dej. les meilleurs!! je te fais confiance !!!

Anonyme a dit…

ouahhou c'est vmt super canon sa,tu nous y emmeneras?
on se croirait dans l'ile de la tentation
Lorraine