Toutes les photos (dont certaines assez cultes) sont sur
Facebook - Photos Bintan (par contre desolée mais faut avoir Facebook pour pouvoir les voir..à moins que quelqu'un ne connaisse une astuce pour rendre l'album ouvert meme aux non-facebook..)
Je vous fait quand meme un petit apercu de la journée :
Départ de Singapour a 11h, sous un ciel assez peu encourageant (franchement gris quoi !!). Apres 1h de bateau, arrivée à Bintan.
On se débrouille je ne sais comment pour se trouver un chauffeur (pour le prix d'un bus) qui nous amène sur une petite plage privée (un bar d'un coté, un hotel de l'autre), quasiment déserte.

On déjeune dans le resto tout en bois sur la plage (on se croirait au SailFish !) et ensuite en grandes exploratrices que nous sommes on passe par dessus les rochers (avec beaucoup de classe) et on attérris sur une autre mini-plage encore plus déserte.
Là je ne resiste pas à l'envie de vous montrer la photo qui fait quand meme tres carte postale !

On est quand meme retournées sur la grande plage (y'a des limites à l'aventure) et on a passé l'apres midi a barboter dans l'eau, à bronzer (et chopper des coups de soleil pour Alexandra.. et encore y'avait pas beaucoup de soleil) et se prendre en photo dans des postures débiles !
Je vous met quand meme la photo-cliché : dans l'eau, en noir et blanc :

On a aussi tenté la photo sur un joli arbre penché qui sortait d'un bout de jungle pour aller se poser delicatement sur la mer bleue. Sauf que evidemment arrivée là bas je tombe sur.. un iguane/serpent (je sais pas trop lequel des deux), j'ai manqué l'arret cardiaque et resisté de peu à l'envie de me jeter à l'eau (pleine de rochers). En gros j'ai risqué ma vie quoi !
Comme je suis sympa, et qu'un bon reporter se doit d'etre objectif et de tout montrer, je met mon honneur de coté et vous montre la photo de Prudence -post Iguane ! (et encore on voit ma fuite mais on ne voit pas que je suis toute blanche et que je tremble)
Remarquez quand meme la sympathie de la copine qui au lieu de venir à la rescousse prends des photos..

On a aussi pris des photos sur le hamac, sous le parasol, etc.. Elles sont toutes sur le lien que je vous ai mis au dessus !
On a pris un verre, mangé un ENORME gateau au chocolat et regardé un joli (mais timide) couché de soleil.

Et puis retour au ferry. Non sans quelques frayeurs quand meme parce qu'en bons boulets que nous sommes on avait oublié qu'il y avait une heure de décalage horaire entre Bintan et Singapour. Heureusement c'est un décalage dans le sens qui nous fait gagner 1h de plage donc on a pas raté le ferry. Par contre notre chauffeur nous a oublié donc on a bien failli arriver à la bourre !
Enfin au final TRES bonne journée (épuisante aussi) : on a beaucoup rigolé, on s'est beaucoup emerveillées, on a bien mangé et bien bronzé et j'ai un trop beau visa dans mon passeport !!
1 commentaire:
Et pourquoi on a pas de photos du serpent/iguane??
C'est vrai que ca a l'air sympa la bas!!!
Lorraine
Enregistrer un commentaire