jeudi 10 juillet 2008

Mes aventures en bus

Et oui je vais encore vous parler de mon sujet de conversation favori : le bus !

J'ai d'abord une grande question existentielle :
Pourquoi est ce que les asiatiques dorment dans les transports en commun (et pas a moitié, ils dorment vraiment !)???
Est ce que c'est culturel ? Est ce que c'est parce qu'ils sont crevés ?



En tous cas je les admire beaucoup ! Parce que franchement c'est pas de tout repos le bus ici ! Mais alors eux malgré les secousses du chauffeur et Prudence qui valse dans tous les sens ils sont de marbres.

D'ailleurs y'a un truc que je trouve louche. Au début les chauffeurs de bus ne me souriaient jamais quand je montais dans le bus et maintenant ils me font des grands sourire. Je me demande si ils ne se sont pas passés le mot genre : "celle la tu va voir elle te fait l'animation dans le bus gratuitement. Tu la met dans un bus sans places assises et elle se casse la gueule, renverse toutes ses courses, tombe sur la fille d'a coté, etc..."

Aujourd'ui j'ai quand meme fait tres fort : j'ai posé mes sacs plastiques de courses sur le sol. Sauf que c'etait juste au dessus du moteur du coup le sol etait super chaud. Au bout d'un moment je me dis que quand meme ca sent bizarre. Et oui en effet, mes sacs avaient litteralement commencés à fondre !! Merci la honte !!
(ca me rapelle une histoire de chaussure fondue tiens ca aussi...)

Je tiens quand meme à preciser que les bus ne sont pas tous aussi classes que celui la (avec la photo du beau gosse et tout). Ca c'est le fameux bus/bar dont je vous parlais l'autre jour !!

4 commentaires:

jjd a dit…

Alors la j'hallucine j'ai jamais vu de bus comme ca ici :)

Anonyme a dit…

Le coup des sacs plastique sur le moteur ! grandiose même Mr Bean n'y avait pas pensé, en fait tu devrais scénariser tout ça et le proposer à un réalisateur .. donc je confirme que c'est le blog asiatique le plus désopilant ( et en même temps le plus sympa)
fande...

Prudence a dit…

J'ai comme l'impression su'on se moque de moi......
C'etait pas censé etre drole !

@Jako : oui c'est un bus de privilégié !! ;o)

Anonyme a dit…

Drôlement classe les bus et puis on dirait que le mec en photo on dirait que c'est un vrai.


(Et je tenais à signaler que c'est pas la chaussure qui a fondu ça doit être un verre (sic))