
Ma maison vue du petit chemin bucolique que je prends pour aller à la station de métro.
En fait c'est marrant parce que c'est un condo mais un condo deguisé en HDB.
Je m'explique (parce que là j'avoues c'est du language d'initié !) :
Les condominiums (ou condos) sont les logements "de luxe" (piscine, salle de sport, etc) ou logent en général tous les expatriés.
Inversement, les HDB sont les logements sociaux dans lesquels vit 85% de la population.
Ces HDB appartiennent à l'Etat qui les vend pour une durée maximale de 70 ans (apres ca les propriétaires sont obligés de vendre) et selon de quotas sociaux tres stricts.
Et franchement c'est souvent pas joli-joli à voir !
Là sur la photo (qui n'est pas de moi) ca fait propre(quoiqu'un peu Prison Break) mais en réalité y'a souvent du linge qui seche de tous les cotés et c'est franchement dans un état limite...

Bon je vous rassure chez moi c'est pas crade dutout ! C'est juste que de loin on ne dirait vraiment pas un condo ! Et en plus y'a que des chinois dedans, ce qui est rare ! Ca doit etre un condo bas de gamme !
2 commentaires:
Je dois dire que les HDB, mais s'ils sont pas très jolis sont pas si vetustes que ca ... comparés à certains HLM, ou certaines residences c'est beaucoup plus clean.
Les HDB récents sont même assez classes et spacieux. Et ils sont généralement détruits puis reconstruits quand ils sont trop vieux!
interessant !!! pour ceux de bordeaux , on est pas loin de la cité du grand parc !! mais c'est pas mal qd , un peu impressionant !!!
Enregistrer un commentaire