vendredi 4 juillet 2008

Hommage à SingPost



Ceci est un message d’amour, d’estime, d’admiration à destination de la Poste Singapourienne (SingPost pour les intimes).

J’ai envoyé le mois dernier un paquet à Vivien contenant un manga un japonais (oui je sais je suis une petite amie parfaite ! mais il est pas mal non plus, il m’a envoyé Cosmo et Glamour !!).
Seulement l’enveloppe est arrivée lundi dernier VIDE !

La maman de Vivien est allée demander à la Poste s’il était possible de faire quelque chose : une réclamation, une déclaration de perte. Ils l’ont envoyée balader en lui disant que ça ne servait a rien.
De mon coté mercredi, pas contente du tout, j’ai écris un mail à la Poste Française et un autre à la Poste Singapourienne pour leur demander s’il y avait quelque chose à faire pour tenter de récupérer ce manga.

Au moment où je vous parle la Poste Française n’a pas répondu a mon message.
Inversement, dès jeudi la Poste Singapourienne m’a envoyé un mail personnalisé dans lequel ils regrettaient que le livre ne soit pas arrivé à son destinataire et me demandaient plus de détails sur mon envoi.

Et cet après midi qu’est ce que je reçois ? Un mail de SingPost qui me dit qu’ils ont trouvé un livre qui collerait à ma description. Et elle me met en pièce jointe des photos du bouquin pour que je leur confirme que c’est bien le bon !
Et voilà en 1/2h c’est plié, je leur confirme que c’est bien le bouquin et ils l’envoient à Vivien !

Si seulement mais si seulement la Poste Française pouvait en prendre un peu de la graine !!

4 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vrai il sont très bien en même temps après un mois d'attente alors que de France le courrier mets 9 jour pour arrive en envoi normal , il peuvent être très bien .
Pour la durée je ne sais lequel des deux pays ralenti le courrier mais sur sa ils devraient faire tous deux un efforts

Anonyme a dit…

comme mon ami jdiré que tu devrais arrete de crtiqué le service public francais(public plus vraiment)qui et un service rapide et efficace ensuite ce n'est pas la poste francaise qui a fait une erreurs il é normal qu'il ne reponde pas. enfin dernier point jpense que singpost t'as repondu aussi vite car tu leur a ecrit en anglais et que par consequent ils ont fait plus attention a ton mail

Prudence a dit…

Oui enfin la Poste je leur ai ecrit en francais et ils ont pas fait plus attention pour autant ! Et c'est sur que si je leur avait ecris en francais ils aurait eu du mal à me comprendre !!

Et NON je suis desolée la Poste n'est pas un service rapide et efficace. C'est de leur faute si le courrier met 1 mois à arriver : à l'ambassade on fait partir le courrier "normal" en courrier suivi et on voit que ca met 3 jours pour arriver à la frontière francais et ensuite ca disparait pendant 1 mois avant d'arriver !

Enfin, c'est bien la Poste francaise qui avait fait l'erreur puisque le livre à été perdu en France mais ils l'ont fait renvoyer à Singapour. Mais c'est en France que le livre est sorti de son enveloppe !

Autre chose ???

Anonyme a dit…

Ne vous énervez pas! (je te déconseille de mettre un article sur la boule magique)

En tout cas merci pour la carte et surtout pour la petite ;-))