
Ceci est un message d’amour, d’estime, d’admiration à destination de la Poste Singapourienne (SingPost pour les intimes).
J’ai envoyé le mois dernier un paquet à Vivien contenant un manga un japonais (oui je sais je suis une petite amie parfaite ! mais il est pas mal non plus, il m’a envoyé Cosmo et Glamour !!).
Seulement l’enveloppe est arrivée lundi dernier VIDE !
La maman de Vivien est allée demander à la Poste s’il était possible de faire quelque chose : une réclamation, une déclaration de perte. Ils l’ont envoyée balader en lui disant que ça ne servait a rien.
De mon coté mercredi, pas contente du tout, j’ai écris un mail à la Poste Française et un autre à la Poste Singapourienne pour leur demander s’il y avait quelque chose à faire pour tenter de récupérer ce manga.
Au moment où je vous parle la Poste Française n’a pas répondu a mon message.
Inversement, dès jeudi la Poste Singapourienne m’a envoyé un mail personnalisé dans lequel ils regrettaient que le livre ne soit pas arrivé à son destinataire et me demandaient plus de détails sur mon envoi.
Et cet après midi qu’est ce que je reçois ? Un mail de SingPost qui me dit qu’ils ont trouvé un livre qui collerait à ma description. Et elle me met en pièce jointe des photos du bouquin pour que je leur confirme que c’est bien le bon !
Et voilà en 1/2h c’est plié, je leur confirme que c’est bien le bouquin et ils l’envoient à Vivien !
Si seulement mais si seulement la Poste Française pouvait en prendre un peu de la graine !!
4 commentaires:
C'est vrai il sont très bien en même temps après un mois d'attente alors que de France le courrier mets 9 jour pour arrive en envoi normal , il peuvent être très bien .
Pour la durée je ne sais lequel des deux pays ralenti le courrier mais sur sa ils devraient faire tous deux un efforts
comme mon ami jdiré que tu devrais arrete de crtiqué le service public francais(public plus vraiment)qui et un service rapide et efficace ensuite ce n'est pas la poste francaise qui a fait une erreurs il é normal qu'il ne reponde pas. enfin dernier point jpense que singpost t'as repondu aussi vite car tu leur a ecrit en anglais et que par consequent ils ont fait plus attention a ton mail
Oui enfin la Poste je leur ai ecrit en francais et ils ont pas fait plus attention pour autant ! Et c'est sur que si je leur avait ecris en francais ils aurait eu du mal à me comprendre !!
Et NON je suis desolée la Poste n'est pas un service rapide et efficace. C'est de leur faute si le courrier met 1 mois à arriver : à l'ambassade on fait partir le courrier "normal" en courrier suivi et on voit que ca met 3 jours pour arriver à la frontière francais et ensuite ca disparait pendant 1 mois avant d'arriver !
Enfin, c'est bien la Poste francaise qui avait fait l'erreur puisque le livre à été perdu en France mais ils l'ont fait renvoyer à Singapour. Mais c'est en France que le livre est sorti de son enveloppe !
Autre chose ???
Ne vous énervez pas! (je te déconseille de mettre un article sur la boule magique)
En tout cas merci pour la carte et surtout pour la petite ;-))
Enregistrer un commentaire