Je ne parle pas des noms de tous les chinois bien sur !
Y'en a qui ont des noms tres bien (un peu complexes soit, mais tres bien).
Mais y'en a aussi qui sous pretexte d'occidentaliser leur nom se ridiculisent littéralement.
Petit article dans le Staits Times de ce week end sur le sujet.
Nous avons donc un monsieur dont le prénom est Butter, un autre qui s'apelle Twelve, et un troisième qui s'apelle Purpink (parceque.. je vous le donne dans le mille.. ses couleurs préférées sont le purple et le pink !!). Y'a aussi une fille qui s'appele Dragon.
Et mon préféré c'est quand meme des parents qui s'appelent Ian et Evelyn et qui ont appelé leurs enfants : Ianeve et Ianlyne (oui c'est un mélange de leurs deux prénoms !)
Ou encore ceux qui ont appelé leurs trois enfants : Pepper (en référence à la Terre), Woody (en référence au bois) et Sandy (en référence à l'eau.. oui le sable sur la plage ! ca va chercher loin !).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est tellemeb mechant quand même sa se fait pas...
Mais bon quand on y pense de la part d'une fille qui s'appelle Prudence....;D
Lorraine
Enregistrer un commentaire