Mais qu'est ce que c'est que les durians ?
Et ben vous pouvez vous estimer heureux si vous ne connaissez pas !!
Le durian est un fruit, comestible et tres consommé en asie du sud est (ca tombe bien on est en plein dedans !) qui à la particularité de puer !!

Oui je pourrais ne pas jouer à l'occidentale peu ouverte d'esprit et dire que ca a une "odeur particulière" mais non non je vous jure ca pue !!
A tel point d'ailleurs qu'il est interdit d'en emmener dans la plupart des lieux publics à Singapour (exemple avec la photo dans le bus) et qu'il est tres facile de repérer les vendeurs de fruits et légumes rien qu'à l'odeur !!
Pour ce qui est du gout vous m'excuserez mais je n'ai pas gouté. Mon ami Wiki décrit ca comme "un camembert cru à point avec des nuances d'ananas et d'ail".
Etonnant que ca ne me donne pas envie de gouter !
Bon ils font aussi des gateaux au durian, si j'ai le courage avant de repartir en France je ne dis pas que je ne tenterais pas..
ps : piquet de grève levé !!!
4 commentaires:
C'est cool que tu recommence tes articles
et c'est vraiment si spécial ce fruit ?
oui c'est vraiment tres spécial !
je ne saurais pas te décrire l'odeur mais vraiment ca n'a rien d'agréable !!
Bertrand et moi avons suivi un camion de Durians pdt des km en Malaisie, imagine notre douleur. Je sais qu'à Singapour, si tu introduis un durian dans un hôtel, tu peux avoir une amende. Renseigne-toi. Bref, nous avons quand même goûté, c'est BON, aussi bon que cela pue. Pense au bon fromage français ? ! !!
je pense et j'ose le dire "ca sent le caca " rien que de le voir sur la photo , je le sens , berk !!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire