
Mercredi petite visite à nos amis de la Délégation de la Commission Européenne à Singapour (et oui, l’Union Européenne c’est eux !!) et .. je suis fan !
Déjà comme vous pouvez voir sur la photo les locaux ne sont pas dégeux ! Bon ils ont pas la tour pour eux tout seuls, ils ont juste un étage mais comme c’est le 38ème je vous laisse imaginer la vue !!
Et puis tout est aux couleurs de l’UE !
Même les bouteilles d’eau au lieu d’avoir une étiquette Volvic elles ont une étiquette UE !
J’avais très envie de prendre des photos mais je ne suis pas sure que ça l’aurait trop fait !…
Du coup je me suis renseignée, je pensait qu'il n'y avait des Délégations de la Commission que dans les pays tiers (non membres de l’UE).
Mais en fait il y des représentations de l'UE aussi dans les Etats membres ! Je me verrais bien bien à la représentation à Paris moi; ou à Bruxelles tiens, histoire d’être proche de la Picardie !! ;o)
Et pour mettre fin aux suspens au sujet de mon boulot je suis en charge de la Présidence Francaise de l'UE et de la Saison Culturelle européenne à Singapour.
Concrètement j'organise des reunions européennes entre les chefs de missions des ambassades des pays membres (je fais, en collaboration avec le chef du service concerné, les ordres du jour, les comptes rendus de reunion etc..), j'aide à la redaction de TD qu'on doit renvoyer au Conseil européen à propos de la situation à Singapour, je prepare des projets pour l'hypothetique saison culturelle 2009, etc..
Mardi j'ai une reunion bien stressante avec tous les ambassadeurs des Etats membres et moi !! Et mercredi je dejeune à la résidence de France ! Tout va bien quoi ::
Tout ca n'est pas vraiment secret défense mais bon, parait qu'il y a quand meme quelques trucs que je ne dois pas dire, faudrait pas froisser la susceptibilité singapourienne !!
2 commentaires:
we love europe too
tu raconteras le déjeuner de mercredi stp
Enregistrer un commentaire