
Les chauffeurs de bus singapouriens sont des grand malades !!
Deja rien que pour arreter le bus histoire de pouvoir monter dedans c'est un vrai challenge : ils arrivent au niveau de l'arret à pleine vitesse et il faut avoir de sacrés reflexes pour lever le bras à temps !
Alors quand en plus l'arret de bus est apres un virage (comme le mien le matin, moment de la journée ou mes reflexes sont bien evidemment au top de leurs capacités...) faut vraiment etre concentrée sur la route pour avoir une chance d'arreter le bus-fou !
Et puis ils ont aucun scrupule, tu leve le bras trop tard, ils s'arretent pas !!
Et puis une fois dedans ca ne s'arrange pas ! Enfin si, si tu as une place assise ca va à peu pres (sauf que tu fais un peu du rentre dedans à ton voisin.. c'est figuré comme expression hein ?!) mais alors quand tu es debout c'est atroce !
Ce matin, perchée sur mes chaussures chéries (et leurs talons immenses) j'ai bien falli y laisser la vie ! Finalement ne n'y ai laissé que ma dignité mais il s'en est fallu de peu !
Contrairement a moi le chauffeur etait bien reveillé et manifestement il se faisait un remake perso (et local) des 24h du Mans.
Moi j'etais accrochée a la barre avec les deux bras (j'en aurais eu un troisieme je m'en serrais servie sans hésiter), et je faisait joyeusement le tour de la barre au rythme des coups de volant de monsieur !!
Ah ben ca m'a reveillé ! Surtout quand je me suis retrouvée écrasée contre la vitre quand j'ai pris le risque de la lacher la barre 3 secondes pour appuyer sur le bouton pour que Monsieur s'arrete !!
Je vous ai fait la version romancée mais ca se résume en UNE phrase : je hais les chauffeurs de bus singapouriens !!
Pour la photo je vous avait pris un bus qui fait bar (la SNCF n'a rien inventé) mais les photos ont disparu avec mon appareil photo ! Si un jour je reprends ce bus, je les referais (mais celles la etaient particulierement bonne sparce qu'il y avait un chinois endormi sur le bar !!!).
1 commentaire:
j'ai plutôt l'impression que c'était un remake de "SPEED"...
Enregistrer un commentaire