dimanche 22 juin 2008

Underpass/overpass (et j'en passe)

Super jeux de mot dans le titre, vous m'excuserez je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai beaucoup marché...

Autant les jus de fruits font le charme de Singapour, autant les underpass et overpass pas dutout !!
Je vous explique : Singapour est une des villes du monde dans laquelle il y a le moins d'ambouteillage.
Et un de leur secret (hormis le prix des voitures.. pour exemple, une micra qui coute 10.000 euros en France, coute 34.000 euros à Singapour, alors qu'elle doit etre fabriquée dans le coin !!) c'est qu'il n'y a presque pas de passages pour pietons. Sur les grandes avenues, y'en a un tous les kilometres (et encore..).
Du coup a la place ils mettent des underpass (sous-terrains) et des overpass (passerelles).
Mais c'est épuisant, tu passe ton temps a monter et à descendre, tu sais pas ou trouver les entrées et les sorties (parce que c'est moche donc ils les planquent), tu vois le panneau (comme sur la photo) mais l'entrée du truc est planquée au fond d'un centre commercial, derriere les toilettes.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis désole mais la je vais devoir te contre dire enfin plus exactement t'informer :

Comme ses copines à 3 et 5 portes, la Micra C+C est fabriquée entièrement dans l'usine ultra moderne de Sunderland en Angleterre.

propos recueilli sur le site de yahoo!auto

par contre en effets quand tu ne connais pas pour les trouver c'est passages sa doit etre difficiles

Prudence a dit…

En plus je suis crétine, je le savait, c'est a coté de Birmingham !!!
J'avais oublié, heureusement que tu es là !!

Anonyme a dit…

Coucou tu va nous la metre en photo ton invite a la residence de l'ambassadeur